VULCANIA 2017 plus volcanique encore

Vulcania fête ses 15 ans

Le parc de l’exploration Vulcania se renouvelle sans cesse depuis 15 ans pour mettre la science à portée de tous et permettre d’apprendre tout en s’amusant les volcans du monde et la planète Terre.

Les vacances de Toussaint réunissent souvent les familles : profitez en pour partager un moment dépaysant en découvrant ensemble Vulcania

Les mystères de la Terre dévoilés au cœur de tous les espaces du parc dont les galeries creusées dans une coulée de lave vieille de 30000 ans.

Volcans sous-marin avec Abyss explorer (plongée dans les grands fonds océaniques, 2500m plus bas), immersion dans leur mythologie (Volcans sacrés et Dragon Ride) ou anticipation du « Réveil des Géants d’Auvergne » (animation en 4D), plébiscité par les visiteurs.

Les grands évènements volcaniques ont impacté la vie sur terre : « Bouleversements » !

Et les volcans vus d’en haut ? Imagez-vous en aigle royal : « Premier envol » pour un regard (à 180°) sur l'Auvergne sauvage et préservée, façonnée par l’eau et les volcans. Ou montez à près de 100 m de hauteur à bord du « Ballon des Puys" pour admirer et décrypter les paysages volcaniques qui vous entourent.

Sensation forte grâce à "Tornado Alley" : chasse aux tornades sur Ecran géant (415 m²) pour vibrer en haute définition (tout numérique Dolby Atmos) avec l’équipe scientifique américaine Vortex 2.

 

 

SPECIAL JEUNE PUBLIC : pour que leurs vacances en Auvergne soient inoubliables

Tous les dinosaures n’ont pas disparu de la planète. Certains se cachent dans les bois du parc Vulcania,  grâce à des animatronics (dinosaures animés).

Dans cet univers impitoyable, Teino, plus petit mammifère au monde, se bat pour survivre parmi les grands maîtres de la Terre : c'est le Monde de Teino, nouveauté de la saison 2017 à Vulcania (film animation en relief sur écran géant).

Vulcania, parc familial, a réservé une belle surprise pour ses petits visiteurs. Ils avaient déjà la Cité des enfants, le jeu de

piste interactif Poster-jeu Pitoufeu à faire sur le parc, la Galerie Pitoufeu, des aires de jeux , … Ils vont en découvrir encore plus sur la mascotte du parc et le volcanisme en entrant dans la toute nouvelle MAISON de Pitoufeu.

Petits et grands se retrouveront joyeusement autour du très ludique Vulcania miniature signé Playmobil !

 

Fêtez VULCANIA au fil des animations tout au long de la saison


Renseignements

Téléchargez l’APPLI mobile Vulcania (disponible gratuitement sur l’App store ou Google Play) pour optimiser l’organisation de votre visite du parc

Préparez votre visite : achetez votre entrée (et la visite guidée) au guichet de l’office de tourisme

Bookmark and Share