Traces de lave en Auvergne

Vous êtes curieux d’en apprendre plus sur le volcanisme d’Auvergne et ce qu’en ont fait les hommes ? 

Le Volcan de Lemptegy et la Grotte de la pierre de Volvic vous donnent les clés pour mieux connaître les influences des volcans sur les paysages et la vie des hommes.

 

Grandeur nature : au cœur de la Chaînes des Puys, au Volcan de Lemptegy on vous raconte les éruptions de ces géants, leur impact sur l’environnement, ce qui s’est passé alors : partez pour une visite interactive dans un paysage lunaire 100% nature. Le film en 4D vous met d’entrée dans l’ambiance.

 

 

  

En 2017, le Volcan de Lemptegy  a reçu grâce à l’enthousiasme de ses visiteurs le Certificat d’excellence 2017 TRIPADVISOR et  a été primé  au concours européen EDEN (Destination d’Excellence Européenne).

A échelle humaine : parcours dans une galerie creusée par les hommes dans une coulée de lave de 13 000 ans. Au-dessous du Volcan de la Nugère, dans la Grotte de la pierre de Volvic vous allez apprendre la fusion de l’eau et de la lave , l’extraction de la pierre, le travail de la pierre, la vie des carriers et de la ville de Volvic, berceau des métiers de la pierre.

 

Préparez vos visites et optez pour le PASS pour les 2 sites


 

 

 

 Renseignements


Billetterie au guichet de l'Office de Tourisme à Riom

Grotte de la Pierre de Volvic Calendrier ouvertures Grotte

Volcan de Lemptégy - Calendrier Ouverture Lemptegy

Bookmark and Share