Riom Ville d'Art'isans 2017

Du vendredi 1er au dimanche 03, 50 artisans d'art représentant une diversité séduisante et réjouissante de métiers et savoir-faire d'exception s'installent dans le coeur de Riom.

Magiciens du verre et de l'art des vitraux), maroquinniers, modistes, sculpteurs du bois, ébenistes, relieur, créatrice de luminaires en papier, tarilleurs de pierre, céramistes, artistes peintres, accordeur et restaurateur d'accordéon, émailleurs sur lave, bijoutiers d'art ... autant de métiers à re-découvrir ..., de façonneurs fascinant .. Et la présence cette année des Compagnons du devoir et du tour de France !

 

Riom Ville d'Art'isans jouit d'une solide réputation qui s'appuie sur une proposition originale : un parcours découverte dans le coeur historique de Riom au gré d'ateliers d'artisan d'art éphémères installés dans 17 lieux architecturaux remarquables. Le point d'orgue de ce circuit est cette année un espace des plus insolites : l'ancienne Maison d'arrêt, désormais promise à d'autres fonctions notamment culturelles. Riom Ville d'Art'isans joue les apprantis sorcies en métamorphosant les lieux le temps d'un week-end.

TOUT UN PROGRAMME à découvrir


La magie opère chaque année : une belle entrée en matière dans les festivités de fin d'année ...

 

GRAND PRIX DES ATELIERS DU PALAIS
Les Ateliers du Palais organisent un concours d’oeuvres pour lequel trois prix seront décernés dont le prix du public qui récompensera l’artisan qui aura le plus séduit les visiteurs par une oeuvre sur le thème de la musique.
Les oeuvres concourant sont à découvrir tout le week-end dans le hall d'exposition de l'Office de tourisme (bulletins de vote et urnes sur place)

Renseignements

Programme disponible mi novembre

Accès au 17 lieux : vendredi 1er de 14h à 19h / Samedi 2 de 9h à 19h / Dimanche 3 de 10h à 18h
contact : 04 73 38 59 45 (accueil Office de Tourisme)

La manifestation est portée depuis 1995 par une association d'artisans d'art du secteur, Les Ateliers du Palais, accompagnée depuis le début par l'Office de Tourisme. Les collectivités locales Ville de Riom et communauté de communes Riom Limagne & Volcans sont les autres partenaires clés de cet évènement

Animations pendant la manifestation :
"Une nuit au fournil"  / Visite dans les collections du musée Mandet / Dégustation de vin chaud et fromages d’Auvergne / Concert

Bookmark and Share