RANDANPLANTS au Domaine royal

Randanplants 20 et 21 avril 2018 Domaine royal de Randan

 

Dites le avec des fleurs : le Domaine royal de Randan fête son ouverture au public pour la saison 2018 avec des plantes.

RANDANPLANTS donne la tonalité printannière de cette ouverture les 21 et 22 avril : pour sa 6ème édition, Les Amis du Domaine, proposent un "REVEIL-JARDINS" dans les allées du parc ''Jardin remarquable'' étoilé au Guide Vert Michelin.

RANDANPLANTS est le rendez-vous des professionnels du jardin d'agrément pour le bonheur des amateurs.

Paysagistes, Comités Nature, Conservatoires et Associations animent des ateliers pratiques et sensibilisent les visiteurs à l'enjeu de la biodiversité par la préservation de variétés anciennes.

 

Il sera aussi question de motoculture et outillage manuel comme de mobilier de jardin.
Clôtures, mobilier, décoration en châtaignier d'artisans limousins côtoieront les pierres taillées et sculptées d'artistes auvergnats et les braseros mexicainsLes jardinières sont en terre cuite, grès, bois, pierre, les fontaines et pavements de terrasses en pierre de Volvic, de Bourgogne.
Des pergolas ou gloriettes en métal, des structures originales en fer à béton, de la vannerie traditionnelle, des nichoirs, tuteurs, des gazons synthétiques compléteront la gamme de cette diversité décorative.

 

Les visiteurs pourront s'informer à la librairie spécialisée Nature & Jardin pour évoquer les graines rares de légumes oubliés, les produits transformés issus du jardin mais aussi admirer des aquarelles botaniques.

Le Domaine royal de Randan, élu en 2017 « Site Historique & Patrimonial du Puy-de-Dôme » par le public, ouvre donc le grand portail de son parc de 100 ha sur une nouvelle saison, ce 21 avril, ainsi que l'accès aux visites des cuisines du XIXème, du mobilier de la famille d'Orléans, de la chapelle restaurée, de l'orangerie, de la grande silhouette du château d'Adélaïde d'Orléans, des trophées des chasses du Prince, et autres raretés et merveilles.

 

Renseignements

Autres prestations : restauration conviviale (choix entre un pique-nique et un repas de spécialités régionales, sous barnum), buvette des Amis, animations pour jeune public 

Visites du Domaine et son parc les après-midi aux conditions habituelles :

découvrir Le Domaine royal de Randan

Le Parc du Domaine royal de Randan

Expoistions au Domaine royal de Randan


Bookmark and Share