Ma nuit aux musées à Riom

Nuit des Musées 2017

La nuit et ses mystères, quoi de mieux pour s’imprégner de l’ambiance des œuvres du Musée Mandet et du Musée Régional d’Auvergne.

 

Pour cette édition 2017, la nuit européenne des musées met en avant le lien "entre paysages et identités". Articuler de bien des manières, ces deux thématiques se retrouvent et se déclinent pour notre plaisir.

Narratif, contemplatif, participatif : différents modes de découverte des collections rythmeront cette nuit blanche.

De la simple déambulation dans les couloirs obscurs des musées, aux ateliers d’art plastique, cette programmation 2017 présente tout le paysage de l’art. Notre sélection :

•L’Auvergne dans les archives de la planète qui propose de découvrir une autre Auvergne à travers une sélection d’images de paysages connus et moins connus, de monuments, de scènes de la vie quotidienne en lien avec les collections du musée. Des images réalisées entre 1911 et 1926 en Auvergne dans le cadre du grand projet d’Albert Kahn de constitution des archives de la planète.

•«Paysage qui es-tu ?» révélez les paysages cachés dans les œuvres du musée.

•«Je est un autre» : que dit le vêtement de celui qui le porte ? Comment habitons-nous le paysage et que raconte-t-il de l’histoire intime de chacun ? Réponses par le jeu, la danse et la musique.

•Animations plastiques : autoportrait ou à la manière du « cadavre exquis », jouons au musée.

 

A noter que la nuit des musées fête la réouverture annuelle du musée régional d’Auvergne !

 

 

 

Renseignements

PROGRAMME COMPLET

Muséee Mandet
Samedi 21 : 14 h - 17 h 30 / 19 h - minuit, Dimanche 22 : 14 h - 18 h

Musée Régional d’Auvergne
Samedi 21 : 19 h - minuit, Dimanche 22 : 14 h - 18 h


Bookmark and Share