L'architecture du XXème siècle en Auvergne

Le Pays d'art et d'histoire de Riom présente L'architecture du XXème siècle en Auvergne, une exposition sur l’architecture contemporaine. Jusqu'au 29 novembre 2017 à l'Office de Tourisme à Riom.

 A travers des exemples auvergnats, l'exposition se propose de vous donner des clés de lecture afin de mieux comprendre notre cadre de vie, notre environnement urbain et périurbain qui datent en grande partie du XXe siècle.

Le Pays d’art et d’histoire de Riom complète l'exposition centrale de volets plus spécifiques et issus de collaborations locales notamment autour des matériaux de l’architecture contemporaine mais aussi  des styles du XXème siècle, ou encore une machine à "Remonter le temps : un siècle d'architecture à Riom", découverte du patrimoine du XXe siècle à Riom par un diaporama d’un siècle d’architecture riomoise et notamment celle des projets et réalisations récents (Jardins de la culture, Archives, extension de la salle Dumoulin).

L'exposition centrale est coproduite par l’Ordre Régional des Architectes d’Auvergne, la Maison de l’architecture en Auvergne et la revue Auvergne-Architectures

 

Renseignements

Hall d'exposition à l'Office de Tourisme 27 place de la Fédération à Riom

L'exposition peut se visiter :
• librement du mardi au samedi de 14 h à 17 h
Sauf le 1er et le 11 novembre
commentée : les samedis à 15 h par un guide conférencier du Pays d’art et d’histoire à partir du 23 septembre.
Sauf le 14 octobre et le 11 novembre 
Un diaporama et une vidéo présentés dans l’exposition.
• à l’occasion des Journées européennes du patrimoine : visite à la demande de 14h à 17h les 16 et 17 septembre

L'ARCHITECTURE au coeur des sujets du patrimoine : les mercredis de l'architecture octobre-novembre, les journées nationales de l'architecture, vidéos, visites, cyccles de conférences : renseignements auprès de l'Animation du patrimoine du Pays d'art et d'histoire de Riom 04 73 38 99 94

Bookmark and Share