Jour de Fête à Riom dimanche 27 mai

Riom(63) Fête de la Ville 2018 Un tour du Monde

Un tour du monde sans train ni avion un dimanche à Riom(63) : ça vous dit ?

Alors embarquez ! La ville met ses habits de Fête dimanche 27 mai toute la journée.

Dans le centre ville, vous croiserez les cultures du monde sur des tempo venus de tous les horizons.

La fête des diversités culturelles apportées de contrées européennes, d'autres continents aussi, vont être fêter ce dimanche de mai à travers expositions, spectacles, ateliers, lectures, concerts ou déambulations.

Du Brésil au Moyen Orient en passant par les Amériques ou l'Asie, toutes les couleurs de la vie, traditions se croiseront aux carrefours de rues et ruelles, sur les places de quartier, dans les édifices du coeur historique.

Deux pôles dédiés aux danses du monde rythmeront le début d'après-midi. Des ocncerts en intérier ou extérieur dans des cours, sur des parvis se répondront.

La rue Gomot vibrera toute la journée avec sur ses pavés de nombreuses animations musicales autour de ses commerces et d'ateliers d'artisans.

 

 

 

 

 


Pour vous faire une idée de l'ambiance, petit rappel du dimanche de fête de 2017

 

La journée sera marquée de trois temps forts : une grande parade musicale en fin de matinée, et deux spectacles déambulatoires l'après-midi : Les Mamas et Ziyara.

Les restaurants eux aussi jouent la carte du monde autour des saveurs pour des Menus de fêtes Cultures du Monde : demandez le programme !

 

Renseignements

Contact 04 73 33 79 00

Menus de fêtes : réservation conseillée (cliquez vers les coordonnées)

Bookmark and Share