Jour de fête à Riom dimanche 21 mai

Fête de la Ville à Riom

«Riom fait le printemps » est le thème de la fête de la ville cette année. « Il y a de la joie, bonjour, bonjour, les hirondelles » pourraient chanter les riomois le 21 mai.

Car si la météo a fait grise mine en ce début de printemps 2017, la ville de Riom n’en n’a cure !

La ville a le sens de la fête et le partage. Elle y consacre un dimanche en particulier chaque année à cette période où rues, ruelles, places du centre-ville sont investies et animées.

La ville s’expose, s’amuse et amuse ses habitants et ses visiteurs. Concerts jazz, rock, orchestre symphonique, chœur, dans le chœur des églises et en extérieur. Expositions, théâtre, lectures.

Des temps forts : parade musicale de 11h et déambulation spectacles de rues l’après-midi (14h à 18h).

Toute la journée vous pourrez faire le marché aux plantes, fleurs et légumes et chiner au vide-grenier.

La ville profite d’être en habits de fête pour mettre à l’honneur ses nombreuses associations (sport et culture) et ses écoles d’arts plastiques et musique.

Initiative 2017 très séduisante : rencontre dans le jardin de la Sainte-Chapelle avec les jardiniers de la ville aux 3 étoiles « villes et village fleuris »

On ne pourra tout vous raconter : PROGRAMME COMPLET

Mais sachez que TOUT EST GRATUIT !

Renseignements

Rens. 04 73 33 79 00

Restaurants partenaires avec un « menu fête de la ville » : entre autres L’ANTRE2, le BHV, AU PETIT BONHEUR, crêperie LA BICYCLETTE, BRASSERIE DU COMMERCE, CIBOULETTE & PAIN D’EPICES, CAFETERIA RESTODINE, ROCHETTE TRAITEUR, HÔTEL DU SQUARE … : réservation conseillée (liste complète sur le programme)

Circulation interdite dans tout le centre-ville dimanche 21 mai de 5h à 22h

Bookmark and Share