Riom-Limagne version vélos : on n'est pas du genre à se dégonfler !

Cyclo, vélos tous terrains, vélos tous chemins : les voies s'étirent sans complexes pour les amateurs des deux roues dans nos espaces de Riom-Limagne.
De la balade familiale à l'échappée élaborée (itinéraires base GPS, grand circuit à la semaine), tout est possible avec des prestataires au top !

Un tour vélo-châteaux en Riom-Limagne

Maringues- 52 km - Durée 3h30 - Dénivelé 380 m - Niveau très facile

Faisons un tour côté Riom-Limagne pour une balade cyclo très facile (380 m de dénivelé) à la rencontre de ses plus beaux châteaux et villages typiques. On partira de Maringues, joli bourg en bords de Morge aux tanneries du XIXème siècle. Puis on gagnera les confins nord-est du département, vallonnés et boisés, pour entrer au pays d’Adélaïde d’Orléans, dont le domaine royal au vaste parc paysager s’ouvre au cœur de Randan. On se remet en selle pour rejoindre Effiat : son château, remarquable entre autres pour ses boiseries Renaissance italienne et ses parterres à l'anglaise, nous y attend. Retour enfin vers le sud pour boucler via Bussières-et-Pruns, Sardon, ou Saint-Ignat, villages aux belles demeures en pisé ou pierre de lave, aux typiques pigeonniers, aux vastes propriétés agricoles à cours fermées. Quelques tours de pédaliers à faire tranquillement pour ne rien manquer des panoramas sur les volcans à l'ouest, sur les monts du Livradois Forez à l'est.

Ce circuit de 52 km figure sur le kit de randonnées Loisirs Nature de l’office de tourisme Riom-Limagne et sur la carte départementale Découverte à vélo.